# 9 - Welcome to Australia
- smile2gether2015
- 7 janv. 2016
- 3 min de lecture
2 août 2015, nous foulons la terre australienne pour la première fois, Sydney est notre première étape. Une fois les bagages posés au YHA Central (une auberge de jeunesse dans un immeuble entier!), nous partons à la découverte du coeur de ville en empruntant George Street, artère principale qui débouche sur le port. La ville est bondée à toute heure du jour ou de la nuit, on se croirait à Paris avec plus de buildings ! Excitation maximale lorsque nous arrivons sur le port et que nous apercevons le mythique Opéra, là c'est sûr, on est bien en Australie. Le Harbour Bridge, appelé aussi "Coathanger" (=ceintre) nous impressionne tout autant, du haut de ses 134 mètres, ce tas d'acier en impose ! Nous sommes restées longtemps sur le port à se balader pour admirer ces 2 oeuvres de l'Homme.
Au backpacker, nous avons fait la rencontre de Carène, une française expatriée depuis quelques années déjà, qui nous a fait une visité guidée du centre ville. The Rocks, Darling Harbour, Hyde Park, Botanical Garden, Pyrmont, nous en avons fait des kilomètres! C'est une ville qui a beaucoup d'atouts mais qui ne nous emballe pas plus que ça pour y rester et y travailler. Lors d'une sortie nocturne, nous rencontrons Dan et Orin, 2 canadiens (partie anglaise), qui vont se rendre sur Melbourne en voiture et nous proposent de venir avec eux. Emballé c'est pesé, 2 jours plus tard nous étions sur la route.
Premiers kangourous (donc premiers cris "j'en veux uuuuun"), premiers parc nationaux, première découverte de la vie sauvage australienne, c'est l'extase! Orin nous a concocté un petit programme de visites au poil. Premier stop: Jervis bay, plage au sable le plus blanc du monde (c'est vrai que ça pique les yeux!) Nous y avons pique niqué puis repris la route jusqu'à Lake Entrance, notre point de chute pour la nuit. Le lendemain, petite balade matinale sur la plage avant de se remettre en route pour Wilson's Promontory National Park, une réserve naturelle aux paysages très diversifiés qui longe la côte. Nous approchons de près kangourous, wallabys, casoars et wombats, très impressionnant. Nous continuons notre route avec l'espoir de voir des pingouins à Philip Island, Orin a comme projet secret d'en ramener un au Canada. Que nenni, nous croisons seulement des touristes prêt à payer une fortune pour les voir dans une sorte de "zoo" pour pingouins. Nous abandonnons et nous préférons nous rendre sur la plage pour y admirer le coucher du soleil près de la "Pyramid Rock", un véritable amas de pierres en forme de pyramide (comme son nom l'indique, vous l'aurez deviné). Fantastique.
La première fois que nous découvrons Melbourne c'est la nuit, le business centre (CBD) brille au loin dans la nuit. Nous nous installons au Space Hotel (backpacker) situé sur Russell Street, au nord du CBD. Nous rencontrons, dès le premier soir, un groupe de britanniques, ils sont tous barmans et serveurs, ils nous font découvrir la vie nocturne de Melbourne.
Le samedi est sous le signe de la découverte de la Great Ocean Road avec nos amis canadiens qui s'en vont, bientôt, vers de nouveaux horizons. Nous commençons par un arrêt sur la route pour accéder à une baie, forme de deux petites criques qui ne sont accessible qu'à pied. Chaque crique offre une petite grotte, remplie de stalactites. Les falaises permettent d'apprécier la vue sur ce grand océan. Orin tente un bain bien que l'eau soit très fraîche. En face c'est le Pôle Sud, ne l'oublions pas, les pingouins ne se baignent pas dans des bains chauds ! Suite de la visite aux "12 Apôtres" près de Port Campbell, site touristique le plus réputé de la Great Ocean Road. Nous nous rendons vite compte de sa popularité lorsque nous devons nous frayer un chemin à travers la foule pour la moindre petite photo! Après quelques minutes, nous pouvons admirer ces immenses rochers de calcaire dressés verticalement face aux falaises. Formées par l'érosion dûe aux conditions climatiques, aucune ne se ressemble. L'océan déchaîne ses vagues contre ces piliers, ils ne bougent pas et remportent tous les combats un à un. Seulement huit "Apôtres" demeurent aujourd'hui.
Au retour de cette longue journée, nous nous offrons un petit restaurant vietnamien appelé le "Mama's Buoi". Situé dans une ruelle entre deux immeubles, un passage a été aménagé en petite terrasse couverte très cosy. Un havre de paix au coeur du CBD. Nous y dégustons différents plats que l'on partage: salades, soupes, nems . Nous passons un agréable moment, l'un des derniers avec Dan & Orin.

#Sydney #Meeting #Autralia #Canada #Sharing #Moment #Friendship #12Apostres #GreatOceanRoad #NationalPark #Kangourou #Casoar #Walaby #WildLife #Routerouteroute #Car #Voiture #LakeEntrance #DarlingHarbour #OperaSydney #HarbourBridge #Dan #Orin #JervisBay #Campbell #Pingouins #PhilipIsland #SpaceHotel #YHACentral #PyramidRock #TheRocks #HydePark #SydneyBotanicalGarden #Coathanger #Acier #Escubar #SideBar
Comments