# 5 - Raglan, la ville sportive
- Elsa & Marion
- 23 juil. 2015
- 3 min de lecture
Raglan est une ville côtière, avec 2600 habitants, nous ne risquions pas de nous perdre ! Et pourtant tellement de choses à faire. Raglan est la capitale du surf en Aotearoa, nom maori de l'archipel.

Après une route pleine de virages pendant le coucher du soleil, nous arrivons le premier soir dans un backpacker en bord de plage !
Endroit très agréable où le personnel est composé de woofeurs hormis les deux hôtes, Suzie et Jim. Une grande cuisine, bien équipée, un salon avec une cheminée et des ordinateurs mis à disposition. Une ambiance accueillante et amicale, c'est génial! De plus, l'auberge donne accès à un sauna et un bain bouillonnant! Que demander de plus ? Nous réservons pour une semaine, nous allons faire campement dans ce charmant endroit ! Des hamacs entourent la cour centrale, très agréable par temps ensoleillé ; http://raglanbackpackers.co.nz/.
Au fil des discussions, nous planifions un tour des baies pour voir les surfeurs, une balade à vélo pour aller voir quelques points de vue et quelques balades des alentours dont le marché aux poissons. Nous débutons notre séjour par un tour au bord de la plage Manu Bay pour observer les surfeurs. Nous faisons un crochet par un petit café qui propose de succulentes recettes maison ! Une balade à vélo, quelques jours plus tard, nous a permis de découvrir de magnifiques points de vue sur la côte.

Nous étions haut et les surfeurs ressemblaient à de petites tortues à la surface de l'eau. Le paysage est aussi beau à marée haute qu'à marée basse. Le sable est noir et composé de nombreux coquillages cassés surtout en bord de plage. Un réel mélange de couleurs. Les pierres sont plates, à hauteur du sol, elles ressemblent à des vagues figées. Nous nous sommes baladées le long des plages, à marée basse, la mer creuse le long de la côte et crée des abîmes, en leur donnant des formes atypiques. Très impressionnant!
Faites un tour du côté des Bridal Veil Falls (les chutes du voile de la mariée), des chutes de 55 mètres ! Amazing ! Une descente de 261 marches, vous permet d'avoir une vue imprenable sur celles-ci.

Pendant la semaine, nous sommes allées manger un Fish & Chips au Fish Market (poisson frit accompagné de frites) le tout fait maison bien sûr. Même Elsa, qui n'en est pas une grande fan, l'a trouvé très bon! Lorsque nous sommes rentrées au Backpacker, nous avons profité du jaccuzzi et avons participé avec tout le monde à la grande soirée Quiz. Un très grand moment qui nous a valu de nombreux fous rires.
Nous avons également pu tester nos talents culinaires lors de la soirée Pizza.
Les woofeurs du backpacker préparent de la pâte à pizza, chacun ramène ce qu'il veut mettre dessus dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Nous nous sommes mises à la cuisine en dernières (vers 19h30), et le résultat n'était pas mal du tout, nous nous sommes régalés. Nous avons également fait une soirée au Yot Club, Le (seul et unique) bar de la ville qui peut faire boîte de nuit occasionnellement (notamment les dimanches d'été lors des Sundays Sessions, apparemment ça vaut le coup)
Le Backpacker propose également la location de surfs, combinaisons, stand-up paddle, kayak et vélos ainsi que des navettes pour aller surfer. Bref ils ont tout prévu pour un séjour parfait. Un havre de paix où on fait de belles rencontres.

コメント