#1 - Wellington city
- smile2gether2015
- 8 juin 2015
- 3 min de lecture
Après 2 jours de voyage, nous sommes enfin arrivées à Wellington , capitale du pays. Ca y est, l'autre bout du monde s'offre à nous !
Pour se rendre au centre ville depuis l'aéroport, nous avons pris le bus n°91 (9$/personne, moins cher que le taxi ; 25$). Les chauffeurs de bus sont très disponibles, ils seront ravis de vous aider à trouver votre destination et le moyen le plus simple pour vous y rendre. Les Backpackers sont pour la plupart en centre ville et relativement connus des locaux.
Arrivées en fin d'après midi au Nomads Capital Hostel Backpacker (118 Wakefield Street) au centre de Wellington, nous avons pris connaissance des lieux et avons enfin pu nous reposer après les 36heures de voyage, OUF !!! En plus d'avoir eu un accueil très chaleureux, l'employé qui nous a reçu, nous a proposé une chambre de 6 avec salle d'eau intégrée (au lieu de 8 et SDB commune comme prévu initialement) tout ça pour le même prix, quelle aubaine !!!
Toutes les personnes travaillant dans l'auberge que nous avons rencontrés ont été très accueillantes et serviables. Ils ont toujours répondu présent à nos nombreuses sollicitations (& il y en a eu beaucoup, beaucoup, beaucoup… :D). Le soir, l'auberge propose un plat gratuit en petite portion que l'on peut transformer en portion « normale » pour seulement 2$ (ce qui n'est vraiment pas cher ici). De plus, chaque matin (de 7h à 9h) , un énorme saladier de pâte à pancakes est mis à disposition, chacun est libre de s'en préparer autant qu'il le souhaite.
Le lendemain matin, nous avons visité la ville en commençant par « Te Papa », un musée gigantesque par sa taille et sa ressource culturelle (gratuit de surcroît!). Nous y sommes restées 3 heures tellement il y a de choses à découvrir ! Sachez que vous pouvez déposer vos affaires gratuitement au vestiaire, et pour les nomades (comme nous), le wifi est gratuit. Ce musée retrace l'histoire de la Nouvelle Zélande et du Pacifique, les influences de la culture néo zélandaise par l'immigration et les colonisations, une immense collection d'art maori mais également une exposition sur l'histoire naturelle et l'environnement. Lorsque nous l'avons visité, il y avait également une salle dédiée au rôle de la Nouvelle Zélande dans la première guerre mondiale. Il y avait des représentations très réalistes de soldats en sculpture de taille et de détails impressionnants.

Nous avons ensuite visité Oriental Bay, un quartier qui longe le bord de mer puis le port et enfin le centre ville. Wellington a une architecture très diversifiée qui tend tout de même vers la culture anglo-saxonne. C'est une ville très vivante où nous avons croisé beaucoup de sportifs (coureurs, cyclistes etc.). Nous sommes ensuite rentrées à l'hôtel bien fatiguées par cette longue journée.
Samedi 6 juin, nous nous sommes préparées pour partir dans un road trip à travers l'île direction Auckland. Nous devions donc aller récupérer la voiture que nous avions réservé la veille à Miramar (un quartier non loin de l'aéroport, soit à l'autre bout de la ville). Pour s'y rendre, nous avons pris le bus n°2 (sur conseil d'une employée de l'auberge), une fois dedans, nous avons demandé au chauffeur de nous indiquer l'arrêt ou il fallait descendre, ne sachant pas il a questionné la centrale et nous a ainsi aidé à trouver notre destination. Arrivées à Miramar, une bonne petite colline nous attendait pour atteindre le graal « Ropa Lane », où se trouve l'agence Jucy (la moins chère après nos comparaisons, 165$ pour 5 jours de location). Une fois en haut de la montagne qui est « safe for Tsunami » (on s'en était doutées), nous avons récupéré une Nissan dorée comptant 279 000km. Nous voilà parties pour le Mont Victoria avant de quitter la ville. Endroit à ne pas louper qui donne une vue splendide sur toute la baie de Wellington. Petite photo du totem et nous voilà reparties pour se diriger vers Napier !

ET BEN NOOOOOOOON !!!!!! Alors que nous étions sorties de la ville, petits cliquetis dans la roue et bruits très étranges nous ont fait peur. En tant que grandes mécaniciennes nous ne savions pas quoi faire, nous avons donc préféré retourner à l'agence de location. Une fois arrivée là bas, le mécanicien a testé la voiture et ne savait pas non plus ce que cela pouvait être. Il a donc préféré nous changer de voiture. Place à la Fiat Punto super high-tech, on ne s'en sort pas si mal, mis à part 3h de perte de temps, qui nous ont fait changer nos plans. Nous avons de ce fait réserver une chambre dans un petit village situé entre Wellington et Napier nommé Masterton.
La suite de notre aventure dans un prochain article:) !

Comments